Le vernis blanc, un must en toutes saisons

26/10/2021 On s'inspire

Il y a des indispensables que toute nails addict se doit d’avoir dans sa trousse de toilette et le vernis blanc en fait résolument partie… Zoom sur cet indétrônable.

Tout comme son opposé le vernis noir, la couleur blanche est devenue un indispensable dans toute vernithèque digne de ce nom : elle s’affiche sans complexe sur les mains et les pieds des nailistas. On vous explique pourquoi…

Pourquoi adopter le vernis blanc ?

On repère régulièrement le vernis blanc aux doigts des mannequins sur les podiums, les influenceuses affichent des ongles blancs sur Instagram à chaque saison, les stars adoptent elles aussi la tendance… Mais le blanc n’est pas qu’une tendance, c’est un indispensable, un indémodable, voir même un indétrônable : il a toujours la côte, surtout l’été pour mettre en valeur le bronzage des mains et/ou des pieds. C’est un bon basique à posséder : il a l’avantage de pouvoir être appliqué seul comme couleur ou associé à un rose pâle pour réaliser une french manucure.

Quel vernis blanc choisir ?

Pour une manucure blanche réussie, il n’y a pas 50 solutions : on choisit un vernis à ongles blanc classique. Pas beige, pas blanc cassé, pas blanc rosé : un vrai blanc. On peut opter pour une version opaque si l’on souhaite bien recouvrir l’ongle ou pour réaliser ensuite un nail art. Ou un vernis plus translucide pour un effet « nude » plus simple à appliquer. Pour le blanc avec un fini mat, on laisse l’application à des mains expertes : il ne supporte pas le moindre petit défaut… Sachez que la nuance blanche ressort particulièrement sur des ongles courts et carrés, on n’hésite donc pas à les limer avant de se lancer.

Comment appliquer le vernis blanc ?

Le blanc ne pardonne rien… On est donc particulièrement minutieuse concernant son application. On commence par nettoyer ses ongles avec un dissolvant doux sans acétone pour retirer les éventuels résidus de vernis, puis on repousse les cuticules sans les couper. On s’octroie un polissage très délicat du dessus de l’ongle et on applique une base coat pour le protéger et permettre à la première couche de vernis de mieux adhérer. C’est maintenant que l’opération devient délicate : le vernis blanc est difficile à dompter, il faut être très minutieuse pour éviter de se retrouver avec des ongles à l’aspect négligé. On prend donc le temps d’appliquer chaque couche sans déborder, en commençant par le centre puis les côtés et en respectant le temps de séchage nécessaire. On termine avec l’application d’un top coat pour assurer une longévité de quelques jours à sa manucure.

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article
Colorii - Bar à vernis
Colorii - Bar à vernis

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle