Comment enlever mon vernis semi-permanent ?

26/10/2021 A la une

Les atouts du vernis semi-permanent sont indéniables, mais lorsqu’il s’agit de l’enlever, on déchante un peu : comment s’y prendre pour le retirer sans abîmer ses ongles ?

Le vernis semi-permanent, c’est quoi exactement ?

C’est le vernis qui répond aux attentes de celles qui ne veulent plus avoir à s’en occuper pendant quelque temps ! Sa composition en gel acrylique lui permet de rester en place sans s’écailler et en restant toujours aussi brillant pendant 3 semaines. Une fois préparés, les ongles reçoivent une base protectrice et sèchent sous une lampe UV, puis deux couches de vernis sont appliquées avec un temps de séchage entre les deux, pour finir par une couche de protection, elle aussi séchée sous la lampe UV. En 30 minutes environ, vous avez une manucure brillante et qui ne s’écaille pas. D’où le revers de la médaille du vernis semi-permanent : il ne s’enlève pas facilement !

Enlever son vernis semi-permanent, le mode d’emploi

Lorsque l’ongle commence à pousser apparaît alors un espace « à nu » inesthétique : il est temps de le retirer ! Plusieurs options : vous rendre dans un bar à ongles pour qu’il soit retiré par des mains expertes ou alors l’enlever toute seule à la maison. Ce n’est pas si compliqué d’enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles : il suffit d’avoir les bons ustensiles et de ne pas être pressée. Sachez qu’il faut autant de temps pour retirer son vernis semi-permanent qu’il en a fallu pour l’appliquer ! On commence par polir légèrement le dessus de l’ongle pour retirer la couche fine de top coat et faciliter ainsi l’action du dissolvant. On confectionne ensuite des papillotes dans du papier aluminium et on imbibe de coton un produit dissolvant avec de l’acétone : on le pose sur l’ongle et on l’enroule dans une papillote bien serrée. Au bout de 15-20 minutes, en retirant la papillote, le vernis part avec comme par magie ! Avec un repousse-cuticules, on retire les petits résidus de vernis qui ont résisté.

Enlever son vernis semi-permanent, et ensuite ?

Et ensuite, on chouchoute ses ongles ! On commence par bien se laver les mains pour retirer entièrement le dissolvant. Il est ensuite primordial de nourrir ses ongles (et les cuticules) en les massant longuement avec une huile végétale nourrissante ou une crème car l’acétone dessèche la peau et peut provoquer des irritations. Huile de germe de blé, de rose musquée, d’avocat, de coco, de jojoba, de nigelle… On n’hésite pas à renouveler l’opération plusieurs soirs de suite si besoin. Dernière recommandation : attendre quelques jours pour remettre du vernis « classique » et quelques semaines pour appliquer à nouveau du vernis semi-permanent. Il faut laisser aux ongles le temps de se réoxygéner…

Partager l'article

A lire aussi...

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article

On s'inspire

Le Baby boomer, la version 2020 de la French

Lire l’article
image a changer
image a changer

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle