Astuces pour faire durer son vernis plus longtemps !

26/10/2021 On conseille

Si vous faites partie de celles qui écaillent leur vernis dans les deux premières heures, alors ces conseils sont pour vous : comment faire tenir son vernis au-delà de ses espérances ?

À peine posé, votre vernis s’écaille déjà, s’effrite ou fait des grumeaux ? On ne panique pas, on l’enlève et on recommence sa manucure en suivant ces conseils pour un vernis qui peut tenir 7 jours !

Conseil n°1 pour faire tenir son vernis : préparer ses ongles

Avant d’attaquer la pose de vernis, on commence par dégraisser la surface de l’ongle avec un coton et un peu d’alcool ou de vinaigre blanc : on élimine tous les résidus de gras – comme de la crème pour les mains – qui pourraient empêcher à la base de bien adhérer. On en profite ensuite pour polir légèrement ses ongles pour en lisser les inégalités : le vernis accrochera mieux et tiendra plus longtemps. Mais attention, on ne décape pas le dessus de l’ongle, on le polit en douceur : un mouvement de va et vient avec le polissoir est bien suffisant…

Conseil n°2 pour faire tenir son vernis : prendre son temps

Pour que le vernis dure le plus longtemps possible, il faut bien respecter les temps de pose entre chaque étape : on évite ainsi les grumeaux et l’effet « peel off » du vernis. Une couche de base protectrice, puis directement une première couche très fine de vernis que l’on fait sécher pendant 15 minutes, une seconde couche pour laquelle on attend encore 20 minutes et, enfin, la couche de top coat.

Conseil n°3 pour faire tenir son vernis : avoir de la discipline

S’il ne fallait retenir qu’un seul conseil, ce serait celui-là : pour améliorer la tenue de son vernis, on applique dès le lendemain ou le sur-lendemain de sa pose une nouvelle couche très fine de top coat. Et on réitère l’opération tous les deux ou trois jours pour renforcer encore l’effet bouclier.

Conseil n°4 pour faire tenir son vernis : prendre soin du flacon

Il existe quelques astuces pour faire durer son vernis qui concernent le flacon de vernis en lui-même : tout d’abord, pour éviter qu’il ne devienne pâteux, on ne le conserve pas dans un endroit trop chaud ou trop exposé au soleil. Il serait même mieux au réfrigérateur, le froid permettant de conserver un vernis fluide et souple. Ensuite, on secoue bien son vernis avant utilisation pour empêcher qu’il ne s’épaississe et ne devienne inapplicable, mais aussi pour mélanger les pigments. Enfin, on referme bien son flacon pour ne pas que l’air n’altère le vernis et ce, même durant le temps de pose !

Conseil n°5 pour faire tenir son vernis : éviter l’eau chaude

On vous rassure : on ne vous conseille pas d’éviter l’eau chaude pendant tout le temps où vous portez du vernis ! Mais uniquement pendant les 12 premières heures qui suivent son application : c’est le temps nécessaire pour le vernis devienne vraiment dur et ne risque plus de s’abîmer au moindre petit choc.

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On s'inspire

Le Baby boomer, la version 2020 de la French

Lire l’article
image a changer
image a changer

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle