Découvrez le nail art qui fait fureur

26/10/2021 On s'inspire

S’il existe (presque) autant de manucures qu’il y a de couleurs de vernis, on voit émerger tout de même des tendances qui font vibrer le monde du nail art.

Fraîchement repérés sur Instagram, sur les red carpets et les défilés, on découvre les nail art qui font sensation cette saison et on essaye de les copier !

# Les ongles multicolores : c’est un nail art vitaminé qui propose de vernir d’une couleur différente chaque doigt de la main. On ne choisit pas ses teintes au hasard, mais on les coordonne au maximum pour éviter l’effet « teenager » : une déclinaison de rouge (du corail au rouge vif), des couleurs sombres (violet, taupe, noir), des nuances de nude (blanc, rose pâle, beige). On s’arrête à cinq couleurs et on utilise les mêmes pour chaque main !

# Les ongles bicolores : il ne s’agit pas de vernir ses ongles avec deux couleurs, mais plutôt de choisir une teinte en ne l’appliquant que sur la moitié de l’ongle, généralement dans le sens de la longueur pour affiner les doigts. Très simple à réaliser, il suffit de masquer la moitié de l’ongle avec un scotch que l’on retire dès l’application du vernis sur l’autre moitié, sans attendre qu’il ait séché pour qu’il se décolle plus facilement.

# La color French manucure : un nail art qui revisite la très classique French manucure en changeant les codes couleurs. Le bout de l’ongle n’est plus blanc, mais coloré alors que la partie pleine de l’ongle garde sa couleur naturelle. On opte pour du noir, du doré, du rouge pour rester dans la sobriété et l’élégance.

# Les ongles perlés : pour une manucure ultra glamour, on dépose des perles sur une base de vernis nacré ou dans les tonalités de rose pastel. On peut choisir des perles de tailles différentes, les poser de manière aléatoire, créer des lignes perlées sur la longueur de l’ongle, tout est possible !

# La manucure paillettes : rien de nouveau au fait que le vernis pailleté est tendance et pas seulement pour les fêtes de fin d’année. Ce qui est inédit en revanche, c’est que la paillette ne se dépose que sur le bout de l’ongle, sur une Reverse french ou sur une ligne qui traverse la longueur de l’ongle.

# Les ongles XXL : ils ne sont pas très pratiques ni ultra conforts, mais il faut souffrir pour être belle ! Les ongles longs, très longs sont tendance cette année : pour garder de longues griffes sans avoir recours aux extensions, on opte pour des manucures gel régulières qui vont renforcer les ongles naturels et éviter la casse.

# Le nail art géométrique : c’est une tendance qui permet de s’essayer au nail art sans un degré de difficulté trop important ! On commence par une pose de vernis sur la totalité de l’ongle ou sur une partie seulement et, à l’aide d’un scotch on trace une fine ligne colorée ou noire dans la diagonale de l’ongle.

# La manucure mate : déjà tendance depuis plusieurs saisons, elle revient sur le devant de la scène… Rien de plus simple, on applique un top coat mat sur sa teinte favorite, avec une préférence pour les couleurs pastel comme le pêche, le corail ou le bleu poudré.

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article
Colorii - Bar à vernis
Colorii - Bar à vernis

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle