Le Baby boomer, la version 2020 de la French

26/10/2021 On s'inspire

Moderne et élégante, la technique du Baby boomer est en passe de détrôner la traditionnelle French manucure dans le cœur des nailistas ! On vous explique comment la réaliser…

Baby boomer, une nouvelle technique de manucure

Le Baby boomer est une technique de nail art originaire des États-Unis, mais très répandue dans les pays de l’Est (Hongrie, Russie, Pologne) et qui séduit de plus en plus de nails addicts. Plus moderne que la French manucure, elle en reste très proche : la base est la même avec un fond rosé et un bout d’ongle blanc. La différence est qu’il n’y a pas de démarcation franche. Le Baby boomer est un joli dégradé allant du rose pâle au blanc pour créer un effet fondu très naturel. Son fini est très soigné et discret, idéal pour toutes celles qui aiment porter du vernis à ongles sans oser choisir de couleurs trop voyantes. Toutefois, pour une version plus originale, on peut aussi choisir que le bout de l’ongle soit plus foncé, doré, pailleté…

Baby boomer, pour quels ongles ?

Pour que le dégradé soit le plus réussi possible, il faut que les ongles aient un minimum de longueur : parfait sur les ongles longs, voir très longs, le Baby boomer ressemblera à un vernis nude ordinaire sur les ongles courts. L’effet fondu de la manucure n’est en effet visible que s’il n’y a suffisamment de longueur. Ensuite, il est nécessaire d’avoir des ongles en bonne santé et forts, le Baby boomer se réalise de préférence avec du vernis semi-permanent : le vernis classique sèche trop vite et n’est pas aussi malléable, rendant le travail du design plus difficile.

Baby boomer, comment le réaliser ?

La technique n’est pas simple à maîtriser, il vaut mieux se rendre dans un institut ou un bar à ongles pour que le Baby boomer soit une réussite. Mais si vous aimez vous lancer de nouveaux défis, on vous explique comment procéder… On commence par appliquer une base coat pour protéger l’ongle et le fortifier. On appose ensuite deux couche de vernis pastel : du nude, du rosé, de la couleur saumon, du beige. On utilise ensuite un vernis blanc que l’on va déposer sur une petite éponge à maquillage : on tapote l’extrémité de l’ongle en remontant jusqu’à la moitié, puis on recommence une couche en s’arrêtant cette fois-ci au quart de l’ongle pour créer un effet fondu. On termine par une couche de top coat transparent qui protège la manucure, la fait briller, mais aussi finit de fondre les couleurs. Il faudra de la patience et sûrement plusieurs essais avant de pouvoir afficher une manucure digne de ce nom, alors ne baissez pas les bras !

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article
Colorii - Bar à vernis
Colorii - Bar à vernis

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle