Le vernis en spray : la fausse bonne idée

26/10/2021 On s'inspire

On en a toutes entendu parlé et on en a rêvé : le vernis en spray qui sèche illico presto ! Annoncé comme une révolution dans l’univers de la manucure, il a plutôt représenté un flop beauté…

Le vernis en spray, c’est quoi ?

Le vernis en spray, c’était l’une des dernières innovations qui avait agité le monde de la beauté. Il s’agissait d’une bombe de vernis, façon bombe de peinture, à vaporiser directement sur les ongles. Il fallait mettre une base, vaporiser à 10-15 cm de l’ongle en une seule couche et ajouter un top coat pour une manucure longue durée. On en mettait partout et c’était normal : le produit solidifiait les pigments pulvérisés lorsqu’ils se posaient sur la base et une fois les ongles secs, on les passait sous l’eau avec un peu de savon pour éliminer comme par magie le surplus de vernis sur la peau. Ça, c’était la promesse…

Le vernis en spray, une bonne idée ?

Ce vernis a été pensé pour celles qui ne sont pas douées pour se faire une manucure : avec la version en spray, on ne craint plus de dépasser ni d’avoir la main lourde sur la quantité de vernis déposé. Il est aussi dédié à toutes les femmes pressées : plus besoin de déposer deux couches de vernis colorés et d’attendre un temps de séchage, il ne demande pas plus de quelques secondes ! Enfin, le vernis en spray s’adresse à toutes celles qui veulent voyager léger et qui ne peuvent emporter avec elles toute leur salle de bain : on échange une base, un vernis, un top coat, un dissolvant pour corriger les bavures contre une base et un spray uniquement. De quoi en séduire plus d’une !

Le vernis en spray, pourquoi il n’a pas convaincu ?

Plusieurs raisons font que le vernis en spray n’a pas eu le succès escompté… Tout d’abord, le résultat était loin d’être une manucure parfaite : plusieurs passages et plusieurs couches de spray étaient souvent nécessaires pour que la couleur soit uniforme. Sans compter une tenue qui n’était pas au rendez-vous puisque le vernis commençait à craquer sous le top coat après seulement quelques jours. Ensuite, le nettoyage à l’eau et au savon n’était pas aussi aisé que prévu. Les pigments avaient du mal à se détacher de la peau, il fallait parfois frotter avec beaucoup de conviction, voire gratter pour enlever le surplus sur les doigts et les cuticules. D’une perte de temps s’ajoute alors une irritation de la peau. Il faut aussi mentionner les dégâts que pouvaient faire le vernis lors de son application sur ce qui l’entoure : le chemisier blanc, le lavabo, le tapis clair se retrouvaient alors parsemés de petites taches de couleur non souhaitées !

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article
Colorii - Bar à vernis
Colorii - Bar à vernis

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle