Nail art : de quoi a-t-on besoin pour se lancer ?

26/10/2021 On s'inspire

Envie de se lancer dans le nail art pour réaliser de jolies œuvres d’art sur vos ongles ? On vous liste tous les accessoires dont vous aurez besoin pour vous y mettre !

Top coat et tweezer, les indispensables pour se lancer dans le nail art

Impossible d’envisager faire du nail art sans top coat ! Ce vernis transparent est la touche finale indispensable pour lisser, lustrer et fixer le travail réalisé. Mais ce n’est pas tout : il peut aussi servir  à coller des accessoires – comme des perles, des studs, des paillettes – sur l’ongle. On investit aussi dans un tweezer, un nom un peu étrange pour représenter une pince fine qui permet de manipuler les différents éléments nécessaires au nail art, les poser sur l’ongle le plus précisément possible ou les retirer sans abîmer le travail.

Pinceaux, éponges et dotting tools, le matériel pour le lancer dans le nail art

La base du motif en nail art, ce sont les dessins. Et pour dessiner sur les ongles, il faut s’équiper en pinceaux : des pinceaux plus ou moins fins, plus ou moins biseautés, on les choisit selon le motif que l’on souhaite réaliser. Les éponges à maquillage permettent de créer facilement des dégradés : elles permettent d’appliquer le vernis en un seul mouvement et d’obtenir un véritable fondu des teintes. Pour réaliser des motifs en forme de pois, un incontournable du nail art, il faut se doter de dotting tools, des bâtonnets à embouts ronds qui permettent de disposer de jolis pois bien ronds sur l’ongle.

Kit stamping, nail patch et striping tape, les outils pour se lancer dans le nail art

L’outil le plus simple pour réaliser du nail art est le kit stamping : il s’agit tout simplement de tampons que l’on pose sur l’ongle. Les nail patchs sont aussi très faciles d’utilisation puisque ces autocollants pré-décorés épousent la forme de l’ongle. Il suffit de les coller et d’ajuster le bout à l’aide d’une lime. Le striping tape demande un peu plus de dextérité, mais rien d’insurmontable pour une débutante ! Ce ruban adhésif très fin, qui existe dans une multitude de couleurs, permet de créer un nail art en ajoutant, par exemple, une ligne de couleur sur un vernis.

Microbilles, paillettes, strass, studs, fimo, les accessoires pour se lancer dans le nail art

On ajoute de la 3D à sa manucure ! Avec les microbilles, on met de la texture sur ses ongles : on parle de manucure caviar, mais on n’est pas obligé d’appliquer uniquement des microbilles noires. Pour les strass et paillettes, on les dépose tout simplement sur un vernis bien sec et on les colle avec le top coat. Les studs sont des petits éléments métalliques, souvent sous forme de clous, que l’on ajoute sur l’ongle pour une manucure rock. Quant aux fimo, ce sont des motifs colorés que l’on découpe dans des rouleaux de pâte à modeler et que l’on fixe avec le top coat : pour un effet régressif et coloré, ils sont parfaits !

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article
Colorii - Bar à vernis
Colorii - Bar à vernis

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle