Striping tape : le nail art pour des ongles à la ligne

26/10/2021 On s'inspire

Les nails addicts en sont fans pour réaliser de jolis nails arts graphiques et linéaires : le striping tape, impossible de passer à côté !

Le striping tape, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un petit rouleau de scotch coloré ou métallisé, qui se présente comme un fil plat et très fin. Accessoire indispensable pour réaliser des nails arts créatifs, ce papier adhésif permet de créer des designs graphiques et nets sur l’ongle : lignes, triangles, carrés, motifs ethniques. Il se colle directement sur une couche de vernis ou alors sur les ongles nude, une fois coupé aux bonnes dimensions avec des ciseaux à bouts fins. Comme il est collant et très fin, il n’est pas toujours évident à manipuler : on peut alors s’aider avec une pince à épiler pour pouvoir l’appliquer et le retirer plus facilement.

Le striping tape, son utilisation en pochoir

Il existe plusieurs façons d’utiliser du striping tape. On peut l’appliquer comme un pochoir, pour délimiter une zone à vernir par exemple. Pour mettre du blanc sur la moitié de l’ongle, on colle du striping tape à l’horizontale, à la verticale ou même en biais, on applique le vernis sur la zone ainsi délimitée et on retire le striping tape rapidement avant que le vernis ne sèche pour ne pas l’abîmer. On peut aussi utiliser le striping tape pour jouer avec des effets de superposition de couleurs : pour obtenir 2 lignes rouges sur ses ongles, on les vernit entièrement de rouge par exemple et, une fois le vernis sec, on place 2 bandes de striping tape. On vernit d’une autre couleur (plutôt foncée si l’on a choisit des lignes rouges) et l’on retire le striping tape avant que le vernis ne soit sec : 2 bandes rouges bien nettes apparaissent !

Le striping tape, son utilisation en décoration

Le striping tape peut aussi être utilisé comme un élément de décoration intégré à la manucure, tout comme les paillettes ou les studs. C’est la façon la plus simple de l’utiliser, idéale pour celles qui débutent en nail art ! On commence par réaliser une manucure dans les règles de l’art : une couche de base coat, deux couches de vernis et on s’arrête là pour le moment. Une fois le vernis bien sec, on découpe le straping tape de la longueur désirée et on le positionne sur l’ongle : le plus facile est de réaliser une ligne fine verticale ou horizontale, la seule difficulté sera de devoir positionner la ligne exactement au même endroit pour chaque ongle. On finit par une couche de top coat qui protègera le striping tape.

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On soigne

Les bons gestes pour prévenir l’ongle incarné

Les bons gestes pour éviter l’ongle incarné

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article
Colorii - Bar à vernis
Colorii - Bar à vernis

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle