3 recettes maison pour de jolis petons

26/10/2021 On soigne

Avec les beaux jours et la température qui grimpe, on a envie de faire prendre l’air à ses petons. Mais avant de sortir les sandales, un coup de frais s’impose !

Pour retrouver des pieds de bébé, il existe des recettes maison très simples et peu coûteuses dont l’efficacité est redoutable. On peut les réaliser deux fois par mois pendant la belle saison, sans pour autant oublier d’appliquer toute l’année une crème hydratante !

Un soin des pieds purifiant : un bain sel + vinaigre

On n’a pas vraiment pris soin de ses pieds pendant tout l’hiver. Résultat : ils sont aujourd’hui en piteux état. Ultra secs, crevassés et plein de corne. Impossible de les afficher comme ça dans des chaussures ouvertes : il faut avant tout commencer par purifier ces petits petons pour ainsi supprimer facilement cette corne disgracieuse. La meilleure option ? Le bain de pieds ! Nul besoin de se rendre dans un institut spécialisé, on peut s’en occuper tranquillement à la maison. On remplit une bassine d’eau tiède dans laquelle on ajoute une poignée de sel marin et deux petits verres de vinaigre de cidre : le premier aide à la relaxation, le second permet de détendre la peau. On fait trempette une quinzaine de minutes et on passe ensuite la pierre ponce tout en douceur.

Un soin des pieds hydratant : un massage huile + sel

Les pieds ont besoin d’être hydratés pour rester beaux. Tout comme pour le visage et le reste du corps, l’hydratation est primordiale pour que la peau reste souple et confortable. On prépare donc un soin qui va permettre d’exfolier en douceur la peau et de l’hydrater en même temps. On mélange dans un bol la même quantité de sel (gros sel ou sel fin selon ce qui est supportable) que d’huile végétale (olive ou argan), on en prend une petite noisette pour commencer à masser la plante des pieds. On réalise de petits mouvements circulaires, on remonte sur la cheville et on insiste bien sur les zones plus rugueuses comme les talons. On rince ensuite à l’eau claire. On finit ce soin hydratant par l’application d’une crème nourrissante spécialement dédiée aux pieds.

Un soin des ongles fortifiant : un mix citron + bicarbonate

La pose répétée de vernis sans précautions, le port de chaussures trop serrées, les longues balades avec des chaussures inadaptées peuvent avoir raison de nos pieds. Ongles cassants, jaunis, striés… Ils sont abîmés et fragilisés. On leur applique donc un soin qui les rendra plus forts et donc plus beaux : on mélange le jus d’un citron à une cuillère à soupe de bicarbonate et on fait chauffer une trentaine de secondes au micro-ondes. On fait tremper ses ongles – nus de tout vernis – 3 à 4 minutes dans la préparation. Attention, on n’oublie pas de masser ensuite chaque doigt de pied avec de l’huile d’olive ou d’argan pour réhydrater la peau.

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article

On s'inspire

Le Baby boomer, la version 2020 de la French

Lire l’article
image a changer
image a changer

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle