La manucure japonaise pour une detox des ongles

26/10/2021 On soigne

Parce que nos ongles subissent des agressions quotidiennes, ils ont besoin de soins profonds pour retrouver force et vitalité. On découvre la manucure japonaise pour une detox des ongles !

La manucure japonaise, c’est quoi ?

Tous les jours, les ongles sont constamment sollicités et donc fragilisés par les vernis, le froid, l’eau chaude, le dissolvant, les produits ménagers… Ils finissent par s’affiner et se casser. Et si l’on mettait un peu nos ongles au repos ? Mais pas de n’importe quelle manière : on leur fait une cure detox, appelée aussi manucure japonaise. Cette technique de manucure s’inspire du layering, un rituel de beauté japonais qui consiste à multiplier les couches de soins pour soigner la peau en profondeur. C’est pareil pour les ongles : on multiplie les étapes de soins pour leur apporter une seconde jeunesse.

La manucure japonaise, c’est pour qui ?

Ce soin detox peut être essayé par tout le monde, mais il s’adresse plus particulièrement aux adeptes de vernis, celles qui ont les ongles abîmés, cassants, mous, dédoublés ou même jaunis, celles qui enchaînent les poses de vernis semi-permanent. Les bénéfices de la manucure japonaise sont nombreux : elle renforce les écailles les plus fragiles, apporte de la vigueur aux ongles, donne de la brillance aux surfaces ternes.

La manucure japonaise, mode d’emploi

On suit à la lettre les différentes étapes de la manucure…

– Étape 1 : Limer

Comme pour une manucure classique, on commence par limer et dépolir légèrement les ongles pour éliminer les cellules mortes. Les écailles s’ouvrent et peuvent ainsi recevoir les soins.

– Étape 2 : Nourrir

C’est l’étape clé de la detox. On applique sur chaque ongle une pâte spécifique qui contient généralement de la cire d’abeille et des actifs naturels (algues, zinc, céramides, ylang-ylang) et on laisse poser quelques instants.

– Étape 3 : Polir

Chaque ongle est ensuite lustré pendant 2 minutes avec un polissoir particulier qui est comme recouvert d’une peau de chamois. Cette étape stimule les échanges intra-cellulaires pour favoriser la pousse de l’ongle et éviter son dédoublement.

– Étape 4 : Assainir

On trempe ensuite le bout de ses doigts sous une eau savonneuse pour ramollir les cuticules et les éliminer en douceur.

– Étape 5 : Exfolier

Avec un scrub à grains fins, on exfolie en douceur les mains en effectuant de petits mouvements circulaires du poignet jusqu’aux bout des ongles. On finit par supprimer toute trace de graisse à la surface de l’ongle à l’aide d’un liquide alcoolisé.

– Étape 6 : Fixer

Une fois l’ongle nourri et renforcé, il ne reste plus qu’à appliquer une poudre spécifique à base de perles pour rendre l’ongle bien brillant et ce, en l’absence de vernis. Les ongles sont plus forts et résistants, et restent brillants plusieurs semaines.

Partager l'article

A lire aussi...

A la une

Nail art instagram : ces 5 comptes à suivre

Ces 5 comptes Insta à suivre

Lire l’article

On conseille

duo vernis mains pied

Vernis mains et pieds : quelles combinaisons de couleurs ?

Lire l’article

On s'inspire

Le Baby boomer, la version 2020 de la French

Lire l’article
image a changer
image a changer

Newsletter

Ne manquez plus les bons plans Colorii, les dernières collections, les conseils de nos experts et bien plus encore…

JE PRENDS RENDEZ-VOUS

veuillez entrer le pays ou le code postal

Utiliser ma position actuelle